Boitier additionnel moteur essence : est-ce qu’il y a une réglementation à suivre ?

Vous songez à installer un boîtier additionnel essence sur votre moteur ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus. En quelques lignes, nous allons vous expliquer à quoi il faut être attentif au moment de l’installation, et ce qu’il faut respecter en matière de réglementation.

De nombreuses informations sont disponibles sur http://www.boitieradditionnelessence.com.

Les risques à connaître

Dans un premier temps, soyez rassuré : l’installation d’un boîtier additionnel essence ne nécessite aucune compétence particulière. Pas besoin d’être un expert en mécanique pour le faire ! Cependant, c’est au moment de l’achat qu’il faut être attentif, mais aussi après désinstallation. Voici pourquoi :
  • Vous devez impérativement choisir un modèle qui respecte le logiciel de calcul de votre moteur d’origine pour ne pas altérer son fonctionnement
  • Vous devez ensuite procéder à une nouvelle homologation et à une mise à jour de votre carte grise pour ne pas avoir de problème d’assurance
Il faut savoir que la deuxième démarche est impérative à chaque modification de votre véhicule. Sachez également que si votre nouvelle configuration ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre, vous pouvez facilement désinstaller votre boîtier additionnel.