Pourquoi choisir un volet roulant ?

Quand vous décidez d'équiper vos portes et fenêtres de volets roulants, c'est pour plusieurs raisons : vous sécuriserez votre intérieur et limiterez les risques d'effraction. Et, comme vous le lirez sur https://www.reparstores.com, vous allez également améliorer l'isolation thermique et acoustique de votre logement. Sans oublier le confort dans les chambres: vous ne serez plus réveillé par les premiers rayons du soleil!

Volet roulant : comment allez-vous l'actionner ?

Concernant la façon d'ouvrir et fermer le volet roulant, plusieurs solutions sont possibles :

  • pour la porte d'entrée, ce sera généralement par tirage direct. Entendez ici que vous allez tirer sur le volet roulant pour le descendre. Pour bien l'attraper, vous utiliserez une espèce de canne. Ce volet roulant aura en plus deux poignées et une serrure
  • pour les autres portes et les fenêtres de taille raisonnable, vous aurez le choix entre la manivelle et la sangle. Le problème de la manivelle est qu'il faut prévoir un espace assez vaste pour savoir la manipuler. Quant à la sangle, elle s'enroulera d'elle-même dans son boîtier
  • reste le volet roulant électrique pour les fenêtres de grande taille comme les baies vitrées. Ici, il suffira d'actionner un interrupteur pour lever ou descendre le volet roulant , sans effort !

 

 

Sachez encore que, pour plus de confort et pour gagner du temps, il est même possible de centraliser tous les volets roulants électriques. D'un geste vous pourrez agir, en même temps, sur tous les volets de la maison.