Imprimeur 3D en ligne : matériaux d'impression

Type d'imprimante: il existe deux principaux types d'imprimantes 3D: FFM (fabrication de filaments fusionnés) et SLA (lithographie stéréo).

Les imprimantes FFM fonctionnent en fondant un filament plastique dans une tête d'impression en mouvement pour former le modèle.

Les imprimantes SLA utilisent un laser ultraviolet (UV) pour solidifier une résine, en focalisant le laser pour former le modèle solide. Les imprimantes FFM sont généralement moins chères, plus simples et plus faciles à utiliser.

Trouvez tout ce qu'il faut rechercher dans une imprimante 3D

Quel que soit le type d'imprimante que vous choisissez, faites attention au type de matériau qu'il peut utiliser pour imprimer.

Le matériau de filament utilisé par les imprimantes FFM est disponible dans plusieurs matériaux différents, comme le PLA un matériau fragile et biodégradable, l'ABS qui une forme de plastique, le nylon, le TPE un matériau doux et en caoutchouc et le HDPE un polystyrène léger et résistant. Beaucoup de ces matériaux, sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Pour en trouverez des exemple sur le site http://imprimeur3denligne.com.