Est-ce que le berger d'Anatolie peut vivre en appartement ?

Si vous décidez d'adopter un berger d anatolie c'est que vous aimez les grands chiens ! Et même les très grands chiens puisque le berger d'Anatolie mesure 75 centimètres à l'âge adulte. Clairement, il ne se plaira pas en appartement à cause de sa très grande taille. Il lui faut une maison et un grand jardin. Et malgré tout, il vous réclamera de longues promenades chaque jour.

Berger d'Anatolie : un chien têtu?

Attention à sa nourriture. Comme ce chien est très gourmand, il a tendance à l'embonpoint. Il faudra donc être vigilant sur ce point. Sinon, vous verrez qu'il est affectueux et adorable. Il sera aussi un bon gardien de la maison. Par contre, parfois il pourrait se montrer un peu têtu et il ne faudrait pas hésiter à lui montrer qui est le maître entre vous deux.

Quand vous l'adopterez, dites-vous bien que vous vous engagez pour les douze prochaines années. Vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, cet amoureux des chiens saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !