La recherche inversée: donne-t-elle toujours la bonne réponse?

Pour savoir qui vous téléphone alors que le numéro ne vous est pas familier, il suffit d'aller sur www.recherche-inverse.com. Ici vous saisirez le numéro en question pour effectuer une recherche inversée.

Vous obtiendrez alors votre réponse: à savoir l'identité de votre interlocuteur. Mais parfois, il se peut que votre recherche n'aboutisse pas. Et pour cause: l'abonné a demander à ne pas figurer dans l'annuaire. Sans doute est-il sur liste rouge. À moins que l'appel provenait d'une ligne interne dans une société.

Recherche inversée: qui vous appelle?

Ici vous ne resterez pas sur un échec. Juste en observant le numéro de téléphone, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l'abonné:
  • lorsque le numéro comporte plus de dix chiffres, dites-vous que l'on vous a téléphoné depuis l'étranger
  • un numéro qui commence par 06 ou 07 est celui d'un portable
  • entre 01 et 05, votre correspondant est en France. Ce sera à Paris ou sa région pour le 01, par exemple.
Il peut arriver aussi que vous receviez un appel vous précisant que vous avez gagné un cadeau. Mais pour vous l'envoyer, il faut d'abord valider votre adresse en appelant un numéro. S'il commence par 08, laissez tomber! Sans doute s'agit-il une arnaque. Non seulement vous ne recevrez aucun cadeau mais en plus vous allez devoir payer une communication surtaxée.

Ce genre de numéros douteux peut être dénoncé sur le site de recherche inversée. Vous le saisissez en précisant la nature de l'arnaque afin que d'autres internautes ne se fassent pas piéger.